Le vrai Off en Provence en 2013 et après …

Facebook Twitter Gplus RSS
magnify
Home Communiqués de presse Communiqué de presse de l’Alter Off 2013 contre le concert de David Guetta au Parc Borely 12 février 2013
formats

L’Alter Off 2013 est contre le versement des 400 000 euros de subvention par la Ville Marseille à la société Adam Concerts pour l’organisation d’un concert payant de David Guetta,contre aussi le prêt qui plus est gratuit pendant 15 jours du Parc Borely de 17 hectares, classé au titre des monuments historiques, ainsi que je cite :«  l’engagement de la Ville à n’autoriser l’organisation d’ aucun autre spectacle, concert ou manifestation publique de quelques sorte que ce soit dans la zone d’organisation des spectacles durant la validité de la convention ».Jusqu’où s’étendra cette zone ?

Ce financement est scandaleux quand on sait que de nombreuses structures culturelles sont en de grandes difficultés, d’autres contraintes de fermer suite aux baisses et suppressions de subventions. La plupart des artistes régionaux sont totalement ignorés par Marseille Provence 2013 ainsi que par les diverses institutions publiques locales, eux aussi sont en difficultés.

Cet argent devrait être utilisé pour soutenir la création locale, et ou pour des projets qui resteront après 2013 création ateliers d’artistes , lieux de création etc.

Cette subvention n’est malheureusement qu’un élément de plus à la liste du gâchis et de l’argent gaspillé à l’occasion de 2013, ainsi qu’une nouvelle preuve de la piètre conception de certains de ce qu’est la culture, car ce concert est labellisé MP2013…

Ensuite le danger qu’une telle manifestation fait courir à un élément du patrimoine ainsi qu’à ses plantations d’arbres plus que centenaires est irresponsable. D’ailleurs apparemment les services des monuments historiques n’ont pas été consultés.

Nous sommes solidaires de la démarche initiée par Lionel Corsini et son groupe Facebook pour faire changer ce mauvais choix.

Nous sommes pour que la municipalité de Marseille revienne sur cette décision et écoute les milliers de voix d’artistes et de citoyens de la ville de Marseille.

Alter Off 2013

Contact médias : Louis Alesandrini

site internet: http://www.marseilleprovence2013alteroff.com/

Facebook; http://www.facebook.com/pages/Marseille-Provence-2013-Alter-OFF/174650132639942