L’Art contemporain marseillais sera t’ il voler pour financer le concert de David Guetta ?

La Mairie de Marseille détournerait elle la vocation du fond de dotation  pour le soutien de l’Art contemporain pour financer le concert de David Guetta ?

Une info passée relativement inaperçue au sujet du financement du concert de David guetta du 23 juin 2013  via un fond de dotation créé par la Mairie de Marseille Pour le soutien  et de la promotion de l’Art contemporain des artistes locaux.  Dans l’article de l’Express ils parlaient du fond de dotation Marseille art 2013-2020 qui devrait je cite  » mettrai la main à la poche », et là on se dit quel rapport quand on voit les buts de ce fond de dotation « .

Objet de l’organisme :

Achat et prêt d’œuvres et/ou de collections d’art contemporain sous toutes ses formes ; commande d’œuvres à des artistes contemporains en vue de leur acquisition ; mise à disposition gratuite ou onéreuse ; dons auprès d’organismes d’intérêt général ; valorisation, conservation et rénovation des œuvres acquises par le fonds pour permettre la diffusion, la connaissance et le rayonnement de l’importance historique et architecturale du patrimoine marseillais au plan local, national et international, notamment dans le cadre de grandes manifestations culturelles.

voir à ce lien http://www.centre-francais-fondations.org/annuaire-des-fondations/3306

et celui la de la mairie de Marseille http://www.marseille.fr/siteculture/jsp/site/Portal.jsp?document_id=14922&portlet_id=4

David guetta ou Mika ou Prince ou peut importe ont un rapport avec l’art contemporain et tous les buts affichés de ce fond créé par la mairie de Marseille ? La question est : n’est ce pas un détournement de vocation de ce fond ? Si c’est le cas c’est scandaleux quand on sait les difficultés qu’on les artistes marseillais de vivre de leurs créations. La mairie de Marseille se préparait elle à prendre l’argent destiné à acquérir des œuvres locales pour financer un Dj  parisien multimillionnaire ? Si cela est fait , ils vont voler les artistes locaux.